Gangsterdam

par Maman 28 Mars 2017, 22:30 gansterdam comedie filmfrancais filmado

Sortie cinéma : 29 Mars 2017

Pitch :

Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n'ose avouer ses sentiments. Et ce n'est pas Durex son ami d’enfance, le type le plus gênant au monde, qui va l’aider…Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora, dommage pour lui que Durex s’incruste dans l’aventure. Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam…Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.

Source : allociné

Honnêtement j'avais TRES peur de ce film, mais avoir un ado c'est parfois faire des sacrifices et l'amener voir un film en avant première pour qu'il rencontre Kev Adams.

Pendant la présentation du film par les acteurs principaux et réalisateurs j'ai était très déçue qu'ils laissent Kev Adams faire son show avec que clairement ils avaient tous plein de choses à dire et qu'il n'est pas, à mon avis, là pour se vendre mais pour vendre son personnage dans le film et le film en lui même.

Finalement je n'ais pas passé un si mauvais moment que ça. En même temps quand on voit le palmares des réalisateurs c'était à prévoir. Entre Radiostar et Demain tout commence, entre autre, ils ne m'avaient jamais déçu.

Bref c'est un film potache dont l'un est personnage est totalement détestable mais totalement indispensable. c'est lui qui désamorce les situations avec ses idées stupides et cela permet souvent de finir une scène qui sans lui aurait été très (trop) longue. 

Une grosse polémique a eu lieu sur une scène en particulier et a été perçue comme de l'homophobie hors autant mon 13 ans que moi n'avons pas vu la scène sous cet angle. Ce qui était vu comme humiliant n'est pas le fait de faire une félation mais bien le fait que ce soit le patron qui doive la faire à son employé. Oui le fait de filmer la scène et de menacer de la diffuser est plus que limite mais justement elle entraîne le débat 

Un film à ne pas voir trop jeune car oui certaines scènes sont choquantes et certaines références hors de portée des plus jeunes (pourtant aucune interdiction en salle), les 5 fans de Kev Adams de 11 ans maximums n'ont pas comprit la moitié du film et n'avaient clairement rien à faire dans la salle (même si aucune scène de nudité).

A voir avec son ados ou chacun de son côté mais il amène beaucoup de discutions puisqu'il parle de drogue, prostitution, insultes, premiers amours, .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Gangsterdam est un film qui m’a beaucoup plu. J’ai particulièrement aimé le jeu des acteurs. Kev Adams est parfait dans le rôle de Ruben. Cette réalisation est rythmée par de nombreuses surprises.
Répondre
M
Étant fan de productions françaises, je me suis laissée tenter par Gangsterdam. Kev Adams y interprète l’un des rôles phares. Je trouve qu’il est un acteur talentueux. D’ailleurs, il a plusieurs cordes à son arc.
Répondre
E
Holà. Quelle drôle de coïncidence, je viens tout juste de visionner les spectacles de Kev Adams sur https://apps.apple.com/fr/app/playvod-max-films-en-streaming/id1024490133 … Je suis fan de cet humoriste, il me fait toujours rire aux éclats. J’ai un ado du même âge et je me retrouve parfaitement dans le portrait qu’il fait de sa mère par moment sur scène. Kev arrive à faire rire plusieurs générations… Je n’ai pas encore regardé Gangsterdam, je file y remédier. Je vais suivre votre conseil et le visionner avec mon fils. :)
Répondre

Haut de page