A Fond

par Maman 3 Mai 2017, 07:00 afond comedie filmfrancais

sortie cinéma : 21 décembre 2016

 

disponible en DVD

pitch :

Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d'éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu'on fasse demi-tour, Tom s'aperçoit qu'il ne contrôle plus son véhicule. L'électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manœuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là...

source : allociné

On dit qu'en matière de peur il faut combattre le mal par le mal.
 

En grande trouillarde de la bagnole et phobique de la vitesse, je suis capable de faire une crise de claustrophobie si les fenêtres ne sont pas ouvertes et mon dernier accident était dû aux freins qui ont lâchés, autant dire que ce film est parfait pour combattre ma peur
 

Bon ben je viens de passer 1h27 en tachycardie, j'ai les mains qui tremblent et envie de vomir...... vive les transports en commun!!!!!

Bon mais pour parler du film en lui même, ok pour moi c'est une torture mais il est pas mal.

Les acteurs sont formidables et très juste. On a très très envie d'en coller une à Dussollier et de réveiller Charlotte Gabris mais bon ça c'est normal elle est Suisse, quand à ma chouchoute Caroline Vigneaux dont j'adore les sketches, elle est aussi bonne et acide sur grand écran et Garcia qui revient dans l'humour soft dans lequel il excelle (même si j'aime également beaucoup quand il est plus potache)

On est constamment sur le fil, totalement pendu au suspens de la scène qui se déroule sous nos yeux impuissants. De nombreux rebondissements parfois drôles et parfois très flippants qui nous empêchent de décrocher.

 

A regarder si vous avez le coeur bien accroché

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui propose un logiciel de trading automatique qui permet de gagner automatiquement 900 euros le premier mois sans aucune connaissance en bourse! et de faire par la suite un profit de 40% du capital chaque mois automatiquement!<br /> je vous laisse l'adresse du site pour qui ça pourrait intéresser:<br /> http://go.pages.tradeauto.1.1tpe.net
Répondre
V
Une vaste blague foireuse du début à la fin, seul quelques passages avec Florence Foresti viennent nous sauver.
Répondre
M
Si yen a bien une qui me gonfle dans ce film justement c'est foresti, j'adore ses spectacles mais là vraiment je nhadere pas (tout comme dans son film hollywoo que j'ai trouvé d'un vide total)

Haut de page