l'économie du couple

par Maman 15 Septembre 2016, 07:00 filmfrancais societe leconomieducouple comediedramatique

Sortie Cinéma : 10 Aout 2016

Pitch :

Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c'est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c'est lui qui l'a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d'y cohabiter, Boris n'ayant pas les moyens de se reloger. A l'heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu'il juge avoir apporté.

source : allociné

J'y suis allé car le sujet m’intéresse et que j'aime beaucoup Bérénice Bejo mais j'avoue que j'avais un peu peur de la façon dont ça allait être traité.

Ce film n'est ni triste ni gai, mais il est très émouvant (ils ont réussi à me faire chialer sur du Maitre Gimms quand même).

Le réalisateur a su retranscrire cette ambiance assez particulière sans que ce soit pesant ou que l'on soit mal à l'aise (et pourtant j'ai du mal en général avec les disputes).

On ne tombe jamais dans le mélo et malgré quelques longueurs on suit les différentes étapes de cette famille en crise sans jamais s'ennuyer.

Les acteurs sont justes (sauf Antoine j'ai vraiment eu du mal) et les petites sont adorables.

Je le recommande, sauf bien évidemment aux couples en pleine rupture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Il est très dur ce film. Même pour des couples qui vont bien !
Répondre
M
oui c'est sur qu'il remet beaucoup en question, un film sur le même sujet est en salle (ou bientôt) "sous le même toit" j'ai l'impression qu'il est plus dans la comédie mais c'est toujours compliqué

Haut de page